The departmental museum of archeology, soon in Fréjus…
Un nouveau projet est en phase de réalisation à Fréjus et s’apprête à être concrétisé dans les prochaines années.
En effet, le site du Clos de la Tour, au coeur historique de Fréjus, a été retenu pour accueillir le futur musée départemental d’archéologie du Var.
LE PARC ET SITE ARCHEOLOGIQUE DU CLOS DE LA TOUR
A l’heure actuelle, deux bâtiments y sont implantés et servent une fonction de bureaux d’étude et de recherche réservés aux archéologues du département. Le Clos de la Tour, pour le moment propriété de l’Etat, abrite sous son large tapis vert de nombreux vestiges romains. C’est pour cette raison que son sous-sol est classé Monument Historique depuis 1981 et fait partie des espaces protégés.
LES PROJETS DU MUSEE DEPARTEMENTAL D’ARCHEOLOGIE
Le musée départemental d’archéologie présentera les riches collections mais limitées par l’espace du musée archéologique actuel, mais également bon nombre de vestiges additionnels qui pourront enfin être exposés au public.
Les projections actuelles prévoient d’aménager les bâtisses présentes sur le terrain pour y exposer les collections et de valoriser les vestiges du site, encore cachés de la connaissance du public.
Pour visiter le futur musée départemental d’archéologie à Fréjus, restez connectés pour ne pas rater l’occasion de venir le découvrir.